Aller au contenu principal du site
Réserver

Les épilations au fil

Tout
Choix du soin
Le soin
Après le soin
Les plus de Juste un Regard
C'est quoi l'épilation au fil ?

L'épilation au fil est une technique épilatoire ancestrale pratiquée en Asie du Sud-Est (en Inde et au Pakistan), en Iran ou encore en Turquie, et qui séduit de plus en plus de femmes européennes.

Cette technique d’épilation consiste à emprisonner les poils entre deux fils de coton torsadés, tout en effectuant un mouvement de la main qui augmente la torsion du fil jusqu’à arracher les poils à la racine. Ainsi le poil ne se casse pas, la totalité du bulbe pileux est extraite et l'épilation est nette et précise.

Pourquoi passer à l’épilation au fil ?

Contrairement à la pince à épiler, l’épilation au fil permet d'arracher plusieurs poils à la fois. Avec un mouvement bien effectué, on trace une ligne de sourcils parfaite et très naturelle.

Contrairement à la cire, l’épilation au fil ne provoque pas de relâchement cutané. En effet la peau au niveau des paupières étant très fine il faut éviter de la tirer, ce que ne fait pas l’épilation au fil car seul les poils sont tirés jusqu’à leur extraction.

5 raisons pour passer à l’épilation au fil :
  • Finition plus propre
  • Sourcils nets et parfaitement symétriques
  • Résultat durable car les poils repoussent beaucoup moins nombreux, plus fins et plus lentement
  • Moins de poils incarnés
  • Pas de relâchement cutané
Quels sont les bénéfices attendus d'une épilation au fil ?
  • Finition plus propre
  • Sourcils nets et parfaitement symétriques
  • Résultat durable (Les poils repoussent beaucoup moins nombreux, plus fins et plus lentement)
  • Moins de poils incarnés
Combien de temps dure un rendez-vous pour une épilation au fil ?

La séance dure entre 5mn et 30mn, cela dépend du soin que vous aurez choisi :

  • 10mn pour l'entretien de vos sourcils, entre 2 semaines et 1 à 2 mois maximum pour distinguer la ligne de vos sourcils.
  • 15mn pour la création d'une ligne pour vos sourcils le temps d'échanger avec vous sur vos envies.
  • Ajouter environ 15mn si vous en profitez pour faire une teinture des sourcils qui permet d'intensifier votre regard en fonçant le duvet et vos poils plus clairs.
  • 5mn pour tout autre zone de votre visage, dont le cou et la nuque ne font pas partie.
  • 30mn pour le visage entier.
Quelles sont les précautions à prendre après une épilation au fil ?
  • Évitez de toucher la zone traitée pendant 2 à 4 heures
  • Aucun maquillage ou produit parfumé ne doit être appliqué pendant 2 à 4 heures
  • Évitez les soins à vapeur ou d’autres sources de chaleur comme les expositions au soleil ou en cabine de bronzage, les bains chauds ou sauna pendant au moins 24 à 48 heures
  • Évitez les produits de soins contenant de l’alcool
Quand prendre un nouveau rendez-vous pour une épilation au fil des sourcils ?

Dans 2 à 5 semaines selon chaque personne.

Que faire avec des sourcils asymétriques ?

Lorsqu’il y a des manques sur un sourcil Juste un Regard « spécialiste des épilations au fil » vous conseille de laisser repousser ce sourcil « imparfait » afin de récupérer la forme idéale dans l’objectif d’avoir une symétrie parfaite lors d’un prochain rendez-vous.

Si notre programme de repousse ne vous satisfaisait pas vous pourrez choisir avec Christina, notre spécialiste du maquillage semi-permanent, parmi 4 techniques pour recréer une ligne parfaite de vos sourcils.

Combien de temps attendre pour restructurer mes sourcils ?

Si vous souhaitez effectuer une restructuration de vos sourcils Juste un Regard « spécialiste des épilations au fil » vous conseille de les laisser pousser pendant au moins 1 mois avant le soin et d’utiliser de l’huile de ricin pour accélérer leur (re)pousse. Vous en trouverez dans toutes les pharmacies. Un petit flacon est bien suffisant.

Le maquillage semi-permanent

Tout
Choix du soin
Le soin
Après le soin
Les plus de Juste un Regard
C'est quoi le maquillage semi-permanent ?

Le maquillage semi-permanent est une technique qui consiste à injecter, à l’aide d’une aiguille très fine, un pigment dans les couches superficielles de la peau dans le but de parfaire une zone de votre visage (sourcils, cils ou lèvres). Cette technique est aussi utilisée pour la reconstruction des aréoles mammaires.

Christina, notre PMU Artist, issue de la PhiAcademy, utilisera le nombre d’or (phi 1,68) et la morphologie du visage pour dessiner la forme à maquiller.

Le compas de la PhiAcademy, qui a été conçu en intégrant le nombre d’or, garantit un résultat parfait dans les mesures de la forme.

A l’issu des différentes étapes du maquillage semi-permanent définies par la PhiAcademy votre visage sera sublimé pour votre plus grand plaisir.

Quels sont les bénéfices attendus d'un maquillage semi-permanent ?

Reconstruction de vos sourcils

Combien de temps dure le rendez-vous maquillage semi-permanent ?

Environ 2h, cela dépend du soin.

Après votre consentement, démaquillage et désinfection de votre visage, définition de la forme avec vous (environ 30mn), pigmentation de la zone à maquiller une fois la couleur du pigment et la forme validées avec vous, après soin pour protéger le maquillage.

Prévoir une retouche d'environ 1h30 dans les 2 mois pour obtenir un résultat parfait.

Combien de temps pour obtenir un maquillage semi-permanent parfait ?

Un peu foncé au départ, le résultat sera définitif après 4 semaines avec environ 30% d’intensité en moins.

La période de cicatrisation dure de 7 à 10 jours.

Les instructions pour le post traitement vous seront expliquées et une feuille de recommandations vous sera remise.

Chacun guérir différemment. Des rougeurs, des démangeaisons et une certaine sensibilité sont aussi à prévoir ; par conséquent, votre nouveau tatouage pourrait paraître inégal et il sera plus foncé et plus épais que le résultat final guéri.

Une fois la retouche faite, vos sourcils auront probablement besoin d'un ravivement au bout de 1 à 2 ans pour le poil à poil et 2 à 3 ans pour la technique combinée. La tenue dépend de la technique utilisée, de votre exposition au soleil, du métabolisme de votre peau et de la couleur initiale du pigment.

Quelles sont les précautions à prendre après un maquillage semi-permanent ?
  • Il ne faut absolument pas exposer votre nouveau tatouage à une source d’eau directe tel piscine, mer, sauna, spa ou Hammam. (L'eau sera utilisé pour rincer le savon durant le nettoyage quotidien de la région de traitement).
  • Évitez toute exposition au soleil ou usage de crème à base de rétinol pendant 30 jours
  • Aucune activité causant de la sudation abondante tel Yoga chaud, exercice intense, pendant 1 semaine
  • Si des croûtes apparaissent, n’essayez pas de les enlever. Elles doivent tomber d’elles-mêmes
  • Aucune application de maquillage sur les sourcils pendant 7 jours suivant la prestation
Que faut-il faire après un maquillage semi-permanent pour le conserver le plus longtemps possible ?
  • Pendant votre douche mettez-vous dos au jet d'eau chaude
  • Vous devez nettoyer vos sourcils avec de l’eau et un nettoyant doux, matin et soir, chaque jour
  • Il est important de garder la région de traitement bien hydratée; un onguent vous sera remis
Quand prendre un nouveau rendez-vous pour un maquillage semi-permanent ?

Une retouche est nécessaire dans les 2 mois suivant un premier maquillage semi-permanent, après 4 semaines le temps de la cicatrisation complète.

Une retouche annuelle est conseillée, la durée de votre prochain rendez-vous dépend de plusieurs critères, votre type de peau, votre façon de vivre (exposition au soleil, pratique du sauna ou hammam, …), votre besoin personnel de rendu du maquillage.

Combien de séances de détatouage pour retirer un maquillage semi-permanent ?

La technique Speed détatouage permet de supprimer la pigmentation de manière plus rapide qu’avec les techniques qui étaient utilisés jusqu’à aujourd’hui.

La séance dure environ 15mn.

Le résultat est visible dès la première séance. Selon la technique utilisée pour votre ancien maquillage ou la durée de ce dernier vous pourrez réaliser en une ou deux séances un nouveau maquillage.

Profitez d’une remise de 20% pour votre prochain maquillage semi-permanent une fois que vous aurez terminé le détatouage de la zone concernée.

Quel maquillage semi-permanent choisir ?

Cela dépend de plusieurs facteurs, la carnation et le type de votre peau et votre style vie.

Si vous avez une peau foncée il est préférable d'opter pour une technique machine qui permet d'injecter plus de pigments dans votre peau afin de prolonger plus longtemps le maquillage semi-permanent.

Il en est de même avec les peaux grasses qui rejettent plus le pigment et les personnes qui font beaucoup de soins hamman, sauna ou qui s'exposent souvent au soleil. Dans ce dernier cas il est fortement conseillé d'appliquer une crème solaire pour protéger la pigmentation du maquillage semi-permanent.

Pour toutes les autres personnes cela dépendra de vos envies, maquillage semi-permanent discret ou pour un effet maquillé.

MICROBLADING

Tout
Choix du soin
Le soin
Après le soin
C'est quoi le microblading ?

Originaire du Japon, la technique s'est popularisée en Asie et aux Etats-Unis et arrive aujourd'hui en Europe.

Le microblading ou micro-pigmentation des sourcils est une technique qui consiste à injecter un pigment dans les couches superficielles de la peau à l’aide d’un stylo muni de micro-aiguilles permettant de dessiner des traits extrêmement fins et précis dans le but de reproduire les poils de vos sourcils. Le rendu est donc naturel et la ligne de vos sourcils est redessinée.

Le résultat est immédiat, et surtout bluffant de naturel.

Le Microblading est idéal pour toutes celles et tous ceux qui veulent améliorer l'apparence de leurs sourcils avec un résultat naturel, quelle que soit votre pilosité déjà présente.

Le pigment choisi sera en harmonie avec la couleur de vos poils naturels, de vos cheveux et de votre carnation.

Comment choisir la couleur d'un microblading ?

Le pigment choisi sera en harmonie avec la couleur de vos poils naturels, de vos cheveux et de votre carnation.

Quelle est la différence entre un microblading et un microshading ?

Le microblading est une technique manuelle de pigmentation de la peau qui vient insérer des poils dans vos propres poils en les imitant, tant en couleur que leur implantation et leur courbure.

Le microshading ou shading est une technique machine de pigmentation de la peau qui va  poudrer vos sourcils pour un effet maquillée.

Il est possible de combiner les 2 techniques pour redensifier des zones clairsemées avec le microblading et obtenir un effet maquillé sur l'ensemble des sourcils avec le shading.

Est-ce qu'un microblading est douloureux ?

Pas plus que le maquillage permanent, car les incisions sont sous la peau, le pigment est déposé moins profondément qu’en maquillage permanent réalisé par un démographe électrique.

Pour les personnes sensibles à la douleur, une pommade anesthésiante peut être appliquée.

Quelles sont les différentes phases à vivre après un microblading ?
  • Jour 1 : Wow ! J'adore mes sourcils. Merci !
  • Jours 2-4 : J'aime pas cette couleur, c'est trop foncé.
  • Jours 5-7 : Oh, non ! Mes sourcils pèlent et tombent.
  • Jours 8-10 : Hmm, mes sourcils ont disparus !
  • Jours 14-28 : Magnifique ! Mes sourcils reviennent ! Mais ont l'air quand même asymétrique.
  • Jour 42 : Wow ils sont trop beaux ! Je les adore !
Que faut-il mettre sur les sourcils après un microblading ?

Une crème cicatrisante à appliquer quelques jours afin de favoriser la cicatrisation.

Quand prendre un nouveau rendez-vous pour un microblading ?

Pour que vos sourcils restent beaux indéfiniment, il est recommandé de refaire des retouches aux sourcils pour remettre du pigment 1 à 2 fois par an, cela dépend de l’âge, de la qualité de la peau et de l’entretien. ( maquillage, soleil etc ..)

Le Microblading a une durée dans le temps plus courte qu’un maquillage permanent traditionnel. Il s’estompe tout en douceur au bout d’un an, un an et demi environ.

Quels sont les effets d'un microblading ?

Après la réalisation de vos poils dans vos sourcils, une légère rougeur et/ou enflure peut être perceptible mais très légère, l’effet maquillé apparait déjà !

Par contre, l'’intensité de la couleur est de 30 à 40% environ supérieure au résultat final.

Combien de temps pour obtenir un microblading parfait ?

Il faut attendre 4 semaines pour le renouvellement complet de la peau et de sa complète cicatrisation.

Après 2 semaines environ, le pigment est très éclairci par la cicatrisation de le peau, puis après 3/4 semaines le pigment réapparaît légèrement.

Les soins des cils et sourcils

Tout
Choix du soin
Après le soin
C'est quoi le mascara semi-permanent ?

Pour mettre en valeur les yeux de la femme, rien de mieux que le mascara. Oui mais voilà, il faut prendre le temps de l’appliquer le matin, le démaquiller le soir, avant le coucher, sans compter que le mascara coule et fait parfois des paquets !

Le mieux, c’est d’opter pour le mascara semi-permanent et dans votre institut à Paris Châtelet Les Halles et spécialisé dans l'épilation au fil et l'extension de cils.

Quelles sont les bénéfices attendues d'un mascara semi-permanent ?
  • 3 semaines de cils noirs, épais et recourbés
  • Inutile de les remaquiller, même après la douche ou une pause à la piscine, ni même après être allée au spa.
Quelles sont les précautions à prendre après un mascara semi-permanent ?
  • Évitez de toucher, frotter les yeux, pendant 2 à 4 heures après le soin
  • Ne mouillez pas vos cils pendant les premières 24 heures
  • N’appliquez pas de maquillage pendant au moins 24 heures
  • N’utilisez pas d’autre traitement de beauté du visage pendant 24 heures
  • L'utilisation de sauna / vapeur est possible après 24 heures mais peuvent affaiblir l'effet du réhaussement
  • N'utilisez pas de produits agressifs sur vos yeux / cils
  • Notez que démaquillant à base d'huile peut faire disparaître la teinte plus rapidement

Contactez nous pour la dépose.

Quand prendre un nouveau rendez-vous pour un mascara semi-permanent ?

Le prochain soin est à prévoir dans 4 à 6 semaines.

C'est quoi un rehaussement de cils ?

Le rehaussement est une technique qui, en plus de recourber les cils naturels, les rehausse depuis la racine à l’aide de formes en silicone légèrement incurvées. Les cils apparaissent plus longs.

C'est quoi un rehaussement de cils Yumi Lashes ?

Grâce à ce soin miracle, vous aurez des cils plus épais, plus longs (car gorgés de kératine), bien recourbés, et colorés.

Yumi Lashes se passe en trois étapes :

  • La pose d’un sérum liftant à la kératine, pour étendre et épaissir au maximum les cils
  • La pose d’un sérum fixant pour bien garder le recourbement
  • La pose d’une coloration pour cils selon l’intensité souhaitée
Quelles sont les bénéfices attendues d'un rehaussement de cils ?
  • Vos cils seront parfaitement courbés et maquillés, tout en étant 100% naturels !
  • Libre à vous d’ajouter du mascara ou non, selon vos envies
  • Regard parfait, du matin au soir
  • Fini le recourbe-cils de l’enfer !
  • Fini le mascara grumeleux !
Quelles sont les précautions à prendre après un rehaussement de cils ?

Il faut environ 24 heures pour que les cils se mettent en place. Pendant cette période :

  • Ne mouillez pas (piscine) ou ne frottez pas vos cils
  • Ne pas appliquer de crème sur la zone des yeux
  • Ne pas appliquer de mascara
  • Protéger les cils en dormant la première nuit après le traitement
  • Evitez les soins thermique (saunas, hammam)
  • Ne passez pas trop de temps au soleil directement après votre traitement, car cela pourrait affaiblir la lotion

Après cette période initiale de 24 heures, vous êtes alors libre de traiter vos cils normalement, y compris en y appliquant du mascara !

Quand prendre un nouveau rendez-vous pour un rehaussement de cils ?

Le prochain soin est à prévoir dans 4 à 6 semaines.

Les teintures

Tout
Les bénéfices attendus

Regard plus intense et plus profond

Léger gainage des cils qui va apporter plus de volume et leur donner un aspect plus dense et plus fourni. Grâce à cela, vous pourrez vous passer de mascara pendant environ 3 à 4 semaines : vos cils seront parfaits, comme maquillés, dès le réveil.

Après le soin

Aucun maquillage ou mascara sur les cils et aucun autres soins pour les yeux pendant au moins 24 heures après le soin des cils ou des sourcils

Évitez de toucher, frotter les yeux, les cils ou les sourcils après le soin pendant 2 à 4 heures

Essayez de garder vos cils secs pendant au moins 24 heures après votre soin

Évitez les soins à vapeur ou d’autres sources de chaleur comme les expositions au soleil ou cabine de bronzage, les bains chauds ou sauna pendant au moins 24 à 48 heures

Évitez d'utiliser des démaquillants ou produits de soins à base d’huile autour de la zone des yeux pour prolonger la couleur

Le prochain soin

Dans 3 à 4 semaines pour la teinture des cils.

 

Dans 4 à 6 semaines pour la teinture des sourcils au Henné.

Les extensions de cils

Tout
Les extensions « cils à cils » : Pour un regard naturel ou glamour !

C'est une méthode qui consiste à poser un cil sur chacun de vos cils naturels (sans contact avec l’épiderme), jusqu'à l'obtention du regard que vous désirez. Le résultat reste très naturel. Ces extensions tiennent 4 à 8 semaines.

 

Les retouches sont conseillées dans les 2 ou 3 semaines pour prolonger votre nouveau regard.

Les extensions « volume Américain » : Pour un regard inoubliable !

Dans le cas de l’extension volume Américain, on pose plusieurs extensions associées entre elle sur un cil naturel unique pour obtenir un volume plus étoffé pour un « look dramatic ».

 

Les extensions de cil resteront collées sur le cil naturel jusqu'à ce que celui-ci tombe quand il est en fin de cycle de vie. Les extensions peuvent tenir jusqu'à 8 semaines.

 

Les retouches pour le volume sont identiques au cil à cil.

Protocole

Les bénéfices attendus

Belle au réveil et jusqu’au bout de la nuit, au soleil et à la mer, au sauna et au sport, vos yeux en diront long sans effort

La technique des extensions de cils OUVRE VOS YEUX, les rend brillants et cache les moindres signes de fatigue

Les Extensions donnent l’effet « lifting » autour des yeux, en retirant l’attention de petites rides

 

 

Avant le soin

Pour toutes ces techniques de pose, Juste un Regard recommande à ses nouvelles clientes d’effectuer un patch test au moins 24 heures avant le soin.

 

 

Après le soin

Le suivi de ces instructions est important pour une longue durée vie de vos extensions de cils.

A ne pas faire
  • Utiliser un recourbe-cils. Cela peut provoquer la chute de l'extension et la chute de votre cil naturel prématurément
  • Utiliser un démaquillant à base d'huile
  • Utiliser un mascara
  • Faire de sauna ou hammam
  • Vous frotter les yeux ou tirer sur les extensions de vos cils car cela peut provoquer la chute de l’extension et la chute de votre cil naturel prématurément
  • Utiliser des boules de coton ou des tampons à cause des fibres qui pourraient adhérer à vos extensions de cils
A faire
  • N'hésitez pas à aller nager, vous entraîner ou prendre une douche immédiatement après votre rendez-vous. Tapotez-les et séchez-les
  • Nettoyer délicatement et conditionner vos cils le matin et le soir. Brossez-les souvent, surtout quand ils sont mouillés. Plus ils sont gardés propres, bien rangés et hydratés plus ils sont susceptibles de rester plus longtemps sans problème
Le prochain soin

Dans les 2 ou 3 semaines pour une retouche.

 

Dans 4 à 6 semaines pour pose complète.